Fin de partie !
Ouf c’est fait ! Terminé le foot. Nous allons pouvoir reprendre une activité normale ! Vive le ciné, le théâtre et les musées etc.
Les italiens (magnifiques) ont gagné !
De la supériorité du Tiramisu sur le Pudding ?
Y a-t-il des enseignements à tirer de tous ces matches et aussi de tous ces buts ?
Sûrement certains auront des préconisations… Des recettes pour la prochaine fois ?
L’intérêt du foot c’est que rien n’est jamais écrit …car cela se joue avec les pieds (*), qu’il y a un aléa …et que jusqu’au coup de sifflet final rien n’est jamais acquis …le petit peut toujours ambitionner de créer l’exploit …
L’intérêt du foot c’est qu’à chaque fois on se prend au jeu, on refait le match, l’histoire quoi !
Les grands pays (les favoris du fameux Groupe de la Mort), Allemagne, France et Portugal sont rentrés très vite à la maison…
Les « petits » pays (petits par la taille de leur population mais grands par leur organisation sur le terrain et leur niac) comme la Hongrie, la Suisse, l’Ukraine, la République Tchèque et aussi le Danemark nous ont fait rêver …
Dans 500 et quelques jours on remet cela à la Coupe du Monde …
Avec des pays requinqués par leurs succès (Italie, Argentine), des pays qui voudront prendre leur revanche (Angleterre et Brésil), des pays qui voudront défendre leur statut (montrer que ce n’était qu’un accident industriel), d’autres qui voudront confirmer les très bonnes impressions qu’ils nous ont laissé…
Rien n’est acquis, les talents émergent de partout …qu’il s’agisse des joueurs ou des entraîneurs …
C’est la mondialisation heureuse … Le nivellement par le haut …Chaque équipe peut croire en ses chances… Et elle a raison…
Un coup de boost pour tout le monde…
L’équipe Objectif CASH
(*) Saluons ici la performance de l’équipe de basket du Nigeria qui en match de préparation aux Jeux Olympiques a battu l’équipe des USA (avec toutes ses stars…)…La fameuse Dream Team. Et là cela se jouait bien avec les mains… à 5 contre 5 sur le terrain …Quel bonheur de vivre cela !