A chacun de donner du corps à cette proposition !
Il n’y a pas une réponse unique. Objectif CASH vous propose de revivre sur les réseaux sociaux, comme si vous y étiez, notre soirée du 25 Janvier 2018 dédiée à « La Fête, facteur d’adhésion » à travers des vidéos augmentées de nombreux témoignages de participants.
La fête pour Objectif CASH c’est envoyer aux personnes qui nous sont chères, aux 30 000 personnes et plus de notre réseau, un message clair contre la pensée dominante.
Aujourd’hui dans beaucoup d’entreprises ce sont les ordinateurs qui décident.
Pour mémoire ORDINATEUR vient de DEUS ORDINATOR (Dieu Ordonnateur du monde). A l’époque seul Dieu était capable de mettre de l’ordre dans le monde. Aujourd’hui ce sont les computers et bientôt les ALGORITHMES et les ROBOTS qui organisent le monde. Certains réécrivent l’histoire en disant qu’au commencement il y avait les NOMBRES et pas le VERBE.
Aujourd’hui dans beaucoup d’entreprises, l’objectif fixé au management c’est de conduire les hommes à se comporter comme des machines.
Organiser une fête pour Objectif CASH c’est envoyer un SIGNAL à NOTRE ECOSYSTEME.
Rappeler que :
– Les individus sont dotés d’une sensibilité, d’envies, de désirs, de préférences et aussi que CHACUN DE NOUS est porteur de projets d’avenir
– Les machines ne sont pas encore dotées d’une personnalité, ni d’une conscience ni d’un SOI
– La pensée INGENIORISTE qui consiste à réduire toute chose à un processus SANS SUJET a des limites
– Il y a urgence à RECONCILIER les chiffres et les lettres
Témoigner que nous avons besoin dans les entreprises d’un MANAGEMENT, qui sache CALCULER, c’est le minimum pour des DIRECTEURS FINANCIERS, mais qui soit aussi :
– Plus ECLAIRE
– Plus JOYEUX
– Plus CELESTE et surtout
– Plus FESTIF
La fête, qui consiste à célébrer des réussites, partager des projets, saisir des opportunités de rencontres, pour Objectif CASH, c’est du concret. C’est ICI et MAINTENANT. C’est surtout 60 manifestations thématiques organisées chaque année par Objectif CASH (programme sur www.citizen-cash.com) qui sont autant d’opportunités de rencontres, de célébration des réussites et d’encouragements à partager des projets. Car comme le dit si bien Jean GENET dans son poème « La Parade » : « Le Bourreau ignore la fête ». Et les bourreaux, des managers qui viennent dans les entreprises « pour couper des têtes », personne n’en veut plus ni dans les entreprises ni dans le management de transition…
David BRAULT
Directeur Associé
Objectif CASH