Y-a-t-il du dopage dans le Management de Transition ?

Publié le 14 février 2023
Management / Prospective

Nous avons coutume de dire, et nous chez Objectif CASH nous le vivons au quotidien, que le management de transition ce sont des femmes et des hommes « ordinaires » qui réalisent des choses « extraordinaires ».

Comment font-elles ? Comment font-ils ? Réaliser toutes ces choses dans des délais aussi courts ?

Ils sont dopés ou quoi ? ?

D’abord préciser que les managers de transition n’ont pas le monopole de la performance.

Avant de réaliser leur première mission les managers de transition étaient, comme tout un chacun, salariés en entreprise comme DAF, Contrôleurs Financiers, Trésoriers, Responsables du Contrôle de Gestion ou DG et ils étaient tout aussi performants.

Depuis qu’ils réalisent des missions les managers de transition côtoient sur le terrain, chez les clients, des équipes le plus souvent très performantes mais qui n’ont pas le temps de tout faire…

Ensuite mentionner que si l’on peut parler de performance voire de surperformance dans le management de transition, on le doit aussi et surtout à nos clients. Les missions démarrent souvent dans des contextes précis et à des moments clés. Le moment où les actionnaires ou les Directions Générales en plus d’une prise de conscience de la situation formulent un désir d’action. C’est plus facile de mettre en place une nouvelle organisation ou un nouvel ERP quand on a le support de la Direction Générale et des actionnaires. Et que l’on a des comptes à leur rendre directement …

Enfin ajouter qu’à notre connaissance nous n’avons jamais rencontré de managers de transition qui prenaient des produits illicites ou interdits… En revanche beaucoup se prennent au jeu de la mission …s’engagent à fond aux côtés des équipes du client…C’est ce qu’on appelle l’adrénaline de la mission …

En résumé

Dopage dans le management de transition : Non !

Adrénaline de la nouveauté, de la conduite du changement, de l’atteinte et du dépassement des objectifs fixés : Oui !

L’équipe Objectif CASH

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Autres articles sur le même sujet

23 janvier 2024
Management / Prospective

Management de Transition : Tout et son contraire ?

Vous êtes tous des acteurs ou des observateurs avisés de notre beau métier qu’est le management de transition… A minima…
11 janvier 2024
Management / Prospective

RSE : C’est bien aussi quand les dirigeants d’entreprises lèvent…

Découvrez dès maintenant notre programmation 2024 avec plus de 50 % de nouveautés dans les thématiques traitées … Marre des…
4 janvier 2024
Management / Prospective

« Faire des ETIncelles avec les ETI ! »

Ensemble faire de 2024 l’année des ETI … Aujourd’hui, la France compte 5.600 ETI, qui pèsent 33 % de l’export…

Contactez-nous

Vous proposer un parcours client personnalisé adapté à vos besoins pour construire ensemble la réussite de vos missions…

QUEL EST LE PROFIL DE VOTRE ENTREPRISE ?

Contactez-nous

Contactez-nous

01 56 59 09 40

    Être rappelé

    * champ obligatoire