IDÉE REÇUE N°8 : LE MANAGEMENT DE TRANSITION C’EST DU CONSULTING HAUT DE GAMME

Publié le 2 novembre 2020
Management / Prospective

Il convient tout d’abord de rappeler que le management de transition consiste à FAIRE avec les équipes internes du client. Que dans management de transition le mot important c’est Management.

Qu’il ne s’agit pas de donner deux ou trois idées de loin et de dire « Ya ka faucon ! » ou de l’écrire dans un powerpoint. Rien à voir !

Sur la notion de haut de gamme, il y a plusieurs choses à préciser.

D’abord le plus important. Qui sont les clients ?

Chez Objectif CASH nos clients sont des grands groupes internationaux, des ETI qui se développent en France et à l’international, des PME/PMI adossées à des Fonds d’investissements.

Peut-être que secrètement certains d’entre eux ont des exigences « haut de gamme » mais pour la très grande majorité ils appliquent des standards et des normes de gestion reconnues sur le plan international.

Exemple : Si le Groupe a décidé de mettre en place SAP, Anaplan ou Kyriba dans toutes les filiales. Il faut le faire ! Si notre mission est de déployer l’un de ces outils dans une BU en région ou dans un pays éloigné, c’est exact que cela pourra peut-être paraître parfois disproportionné par rapport à la taille ou à l’effectif de la BU.

En revanche si c’est la décision du Groupe ou de l’entreprise de piloter toutes ses activités sur un seul système avec un seul plan de comptes et en respectant un même calendrier de clôture, tout le monde comprend bien l’intérêt global même si à certains endroits cela peut paraître « haut de gamme ».

L’essence même du management de transition est de coller aux besoins des clients. Ce sont les clients qui ont des exigences « haut de gamme » pas les managers de transition. Les managers de transition, leur métier c’est de s’adapter.

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Autres articles sur le même sujet

23 janvier 2024
Management / Prospective

Management de Transition : Tout et son contraire ?

Vous êtes tous des acteurs ou des observateurs avisés de notre beau métier qu’est le management de transition… A minima…
11 janvier 2024
Management / Prospective

RSE : C’est bien aussi quand les dirigeants d’entreprises lèvent…

Découvrez dès maintenant notre programmation 2024 avec plus de 50 % de nouveautés dans les thématiques traitées … Marre des…
4 janvier 2024
Management / Prospective

« Faire des ETIncelles avec les ETI ! »

Ensemble faire de 2024 l’année des ETI … Aujourd’hui, la France compte 5.600 ETI, qui pèsent 33 % de l’export…

Contactez-nous

Vous proposer un parcours client personnalisé adapté à vos besoins pour construire ensemble la réussite de vos missions…

QUEL EST LE PROFIL DE VOTRE ENTREPRISE ?

Contactez-nous

Contactez-nous

01 56 59 09 40

    Être rappelé

    * champ obligatoire