IDÉE REÇUE N°6 : LE MANAGEMENT DE TRANSITION C’EST LA LOTERIE !

Publié le 20 octobre 2020
Management / Prospective

C’est humain de vouloir avoir du choix avant de prendre une décision. Beaucoup d’acteurs dans beaucoup de métiers procèdent ainsi. Ils vous proposent du choix tout en sachant que c’est bidon. Qu’en fait c’est un faux choix. Qu’il n’y a pas vraiment de choix.

« Nous gérons plus de 50 000 CV de décideurs dans nos bases de données … ».

Tout le monde a déjà entendu cela dans sa vie. Au premier abord cela rassure…

Vrai choix ?

Quel professionnel peut prétendre qu’il connaît les 50 000 décideurs ? Qu’il a suivi leurs parcours à chacun ? Qu’à la question « Nous avons une mission de Directeur Financier à pourvoir pour 6 mois ou plus à Clermont-Ferrand… » la personne sait exactement à l’avance ce que le manager de transition va répondre … S’il sera motivé ou pas…

Ils se sont rencontrés ou peut-être simplement parlé une fois. Cela remonte à 5 ou 6 ans. Depuis, beaucoup d’eau, a coulé sous les ponts…

Qui peut prétendre après avoir parlé une fois ou rencontré la personne une fois, que celle-ci ne va pas dire « Oui cela m’intéresse… » et changer d’idée 3 semaines plus tard.

Choix ou non choix ?

Nous, chez Objectif CASH, nous avons constitué au fil des années une équipe permanente d’une quarantaine de managers de transition. En moyenne, les managers ont 5 années d’ancienneté dans le management de transition (soit une dizaine de missions). Nous enchaînons avec eux les missions toute l’année.

Comme dit la publicité à la télévision pour les pneus : « Sans la précision la puissance n’est rien ! ».

De plus quelle garantie offre le cabinet qui revendique « connaître » 50 000 décideurs si la mission de Contrôleur Financier à Saint Quentin (Aisne) ou à Ouagadougou (Burkina Faso) ne se passe pas comme prévu ? Proposer à son client un autre manager qu’il ne connaît pas plus que le précédent ?

L’équipe Objectif CASH

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Autres articles sur le même sujet

23 janvier 2024
Management / Prospective

Management de Transition : Tout et son contraire ?

Vous êtes tous des acteurs ou des observateurs avisés de notre beau métier qu’est le management de transition… A minima…
11 janvier 2024
Management / Prospective

RSE : C’est bien aussi quand les dirigeants d’entreprises lèvent…

Découvrez dès maintenant notre programmation 2024 avec plus de 50 % de nouveautés dans les thématiques traitées … Marre des…
4 janvier 2024
Management / Prospective

« Faire des ETIncelles avec les ETI ! »

Ensemble faire de 2024 l’année des ETI … Aujourd’hui, la France compte 5.600 ETI, qui pèsent 33 % de l’export…

Contactez-nous

Vous proposer un parcours client personnalisé adapté à vos besoins pour construire ensemble la réussite de vos missions…

QUEL EST LE PROFIL DE VOTRE ENTREPRISE ?

Contactez-nous

Contactez-nous

01 56 59 09 40

    Être rappelé

    * champ obligatoire