IDÉE REÇUE N°3 : LE MANAGEMENT DE TRANSITION ÇA COÛTE CHER !

Publié le 28 septembre 2020
Management / Prospective

Dans 100 % des cas, ni les actionnaires, ni la Direction générale, ni la Direction Financière n’avaient anticipé dans leurs budgets qu’ils rencontreraient un problème opérationnel dans telle ou telle filiale ou que tel ou tel projet prendrait du retard ou encore qu’une opportunité d’accélérer le développement allait se présenter…

C’est différent du conseil, où, si le Groupe décide de changer l’ERP il va prévoir une équipe et un budget pour le progiciel, pour l’intégrateur, pour la formation des équipes, etc. De même si l’entreprise prévoit de réaliser une acquisition, ses dirigeants auront le réflexe de prévoir dans leur budget des honoraires pour la banque d’affaires, pour les avocats et aussi pour les due diligences.

Dans le management de transition, à chaque fois il s’agit de situations complexes ou exceptionnelles de la vie de l’entreprise. Des événements que le management ne pouvait pas raisonnablement ni anticiper ni budgéter.

Donc dans 100 % des cas il n’y avait pas de budget prévu. Chez Objectif CASH cela ne nous a jamais empêché de démarrer la mission.

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Autres articles sur le même sujet

10 avril 2024
Management / Prospective

Vous et votre leadership : Y a-t-il un nec plus…

Face à l’IA générative beaucoup de CEO et de CFO de notre réseau nous interrogent. Comment faire pour conserver son…
29 mars 2024
Management / Prospective

Certification des managers de transition : Ce à quoi vous…

C’était prévu. Maintenant c’est officiel. La nouvelle Directive Européenne sur les activités de services aux entreprises entrera en vigueur le…
12 mars 2024
Management / Prospective

Les chiffres qui comptent – 2ème partie

Au cours de la première partie nous nous en sommes pris aux journalistes économiques qui ne poseraient pas toujours les…

Contactez-nous

Vous proposer un parcours client personnalisé adapté à vos besoins pour construire ensemble la réussite de vos missions…

QUEL EST LE PROFIL DE VOTRE ENTREPRISE ?

Contactez-nous

Contactez-nous

01 56 59 09 40

    Être rappelé

    * champ obligatoire