IDÉE REÇUE N°3 : LE MANAGEMENT DE TRANSITION ÇA COÛTE CHER !
Dans 100 % des cas, ni les actionnaires, ni la Direction générale, ni la Direction Financière n’avaient anticipé dans leurs budgets qu’ils rencontreraient un problème opérationnel dans telle ou telle filiale ou que tel ou tel projet prendrait du retard ou encore qu’une opportunité d’accélérer le développement allait se présenter…
C’est différent du conseil, où, si le Groupe décide de changer l’ERP il va prévoir une équipe et un budget pour le progiciel, pour l’intégrateur, pour la formation des équipes, etc. De même si l’entreprise prévoit de réaliser une acquisition, ses dirigeants auront le réflexe de prévoir dans leur budget des honoraires pour la banque d’affaires, pour les avocats et aussi pour les due diligences.
Dans le management de transition, à chaque fois il s’agit de situations complexes ou exceptionnelles de la vie de l’entreprise. Des événements que le management ne pouvait pas raisonnablement ni anticiper ni budgéter.
Donc dans 100 % des cas il n’y avait pas de budget prévu. Chez Objectif CASH cela ne nous a jamais empêché de démarrer la mission.