IDÉE REÇUE N°2 LE MANAGEMENT DE TRANSITION C’EST POUR LES ENTREPRISES EN DIFFICULTÉS !

Publié le 21 septembre 2020
Management / Prospective

La sous-performance, la gestion de crise ont représenté en moyenne sur la période entre 10 et 15 % des missions avec des pointes à 40 / 50 % en 2008/2009 et aussi en 2012/2013. Et pourtant pour beaucoup Management de Transition rime avec crise. Or il faut bien le reconnaître, c’est compliqué de bâtir un business pérenne sur le malheur des gens ou les entreprises qui les emploient.

Les grands groupes internationaux, les ETI qui se développent en France et à l’international, les PME/PMI adossées à des Fonds d’investissements sont des entreprises où les actionnaires et les dirigeants anticipent.

80 à 90 % des missions que nous réalisons chez Objectif CASH concernent des entreprises ou des groupes en croissance ou en forte croissance en France et à l’international ; des entreprises ou des groupes qui sont des leaders dans leurs écosystèmes et qui ont vocation à consolider leurs secteurs en rachetant leurs concurrents (build up) quand l’opportunité se présente en évitant si possible les aléas et les risques de la reprise à la barre du Tribunal de Commerce. Concrètement ils n’attendent pas que les entreprises soient exsangues ni que les difficultés de ces entreprises soient sur la place publique pour proposer de les racheter.

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Autres articles sur le même sujet

23 janvier 2024
Management / Prospective

Management de Transition : Tout et son contraire ?

Vous êtes tous des acteurs ou des observateurs avisés de notre beau métier qu’est le management de transition… A minima…
11 janvier 2024
Management / Prospective

RSE : C’est bien aussi quand les dirigeants d’entreprises lèvent…

Découvrez dès maintenant notre programmation 2024 avec plus de 50 % de nouveautés dans les thématiques traitées … Marre des…
4 janvier 2024
Management / Prospective

« Faire des ETIncelles avec les ETI ! »

Ensemble faire de 2024 l’année des ETI … Aujourd’hui, la France compte 5.600 ETI, qui pèsent 33 % de l’export…

Contactez-nous

Vous proposer un parcours client personnalisé adapté à vos besoins pour construire ensemble la réussite de vos missions…

QUEL EST LE PROFIL DE VOTRE ENTREPRISE ?

Contactez-nous

Contactez-nous

01 56 59 09 40

    Être rappelé

    * champ obligatoire