34 minutes maximum pour ne pas paniquer…
Je ne sais pas vous mais depuis quelques temps nous recevons des centaines de mails nous indiquant que tout va mal et que vous savez quoi ?
- Demain cela sera pire encore …
C’est sûr que parmi les nouvelles que nous recevons tous les jours certaines sont très inquiétantes et ne sont pas rassurantes ni sur le plan de l’économie ni sur le plan du climat des affaires…
Mais de là à envisager le pire …
Encore ce matin, parmi d’autres, cette proposition de téléchargement intitulée « Conjoncture et prévisions pour l’entreprise : ça passe ou ça casse : du trou d’air avec rebond à la crise majeure »
Il y a une forme d’urgence à la surenchère et aussi dans le vocabulaire employé…
« Scénario paradoxal », « Spirale dépressive », « Stagflation prolongée »…
La tentation est grande de « sur réagir » ou de « se précipiter »…
Sans que l’on sache vraiment ce sur quoi nous précipiter…
C’est sûr que derrière ce type de mails il y a des gens qui ont des trucs à vendre… qui ont des intérêts à procéder de la sorte…
Temps court ? Temps long ?
Comme dirait l’autre : « Il est urgent d’être patients… »
Temps court ? Temps long ?
La meilleure manière d’arbitrer entre les deux est de vous procurer la nouvelle de Jean Giono intitulée « L’homme qui plantait des arbres ».
A défaut de la commander en version papier vous pouvez directement la visionner sur internet. Il y a plusieurs versions de 14 à 34 minutes ; dont une qui a reçu un Prix dans un festival ; celle lue à l’époque par Philippe NOIRET. Quel bonheur de réentendre sa voix au beau milieu d’une journée de travail…
34 minutes maximum de votre précieux temps pour ne pas céder à la pression du moment, pour ne pas paniquer …et aussi et surtout pour vous faire plaisir …
Accordez-vous ce petit temps et ensuite…faites ce que vous voulez ou ce que vous pouvez…
Accélérez ou ralentissez…C’est vous qui choisirez…
L’équipe Objectif CASH