Quand les managers de transition font leur cinéma…
Comment réussir à coup sûr sa première mission de management de transition ?
« Maintenant plus que jamais, nous devons nous parler, nous écouter et comprendre comment nous voyons le monde, et le cinéma est le meilleur moyen de le faire ». Martin Scorsese
Beaucoup d’entre nous pensent que pour trouver sa première mission …et surtout la réussir il faut faire …son cinéma. Montrer au client que l’on s’intéresse, lui poser des dizaines de questions sur son activité …en faire des tonnes aussi sur l’agilité, la bienveillance, l’esprit d’équipe…
La première mission est souvent la plus dure à décrocher…
Et aussi la plus dure à vivre…
Pas seulement d’un point de vue technique …Souvent ce qui pèse c’est le regard de l’autre…ou des autres…le regard des personnes qui vous entourent chez le client pendant la mission… S’agissant de 10 à 15 personnes en moyenne… c’est quasiment mission impossible de plaire à tout le monde…
Donc la première mission, souvent, plus on fait simple…mieux c’est !
On se disait –avant de commencer – que le management de transition c’est super…que l’on va découvrir plein de choses, apprendre de nouvelles méthodes, rencontrer de nouvelles personnes, etc.
Dans la pratique la première mission ON FAIT, on serre les dents et, ON FAIT…
On produit.. On ne cherche pas à plaire…
Une candidate à la Présidence de la République a déclaré il y a quelques jours « Je suis une FAISEUSE… » sous-entendu « Je ne suis pas une DISEUSE… ».
L’avenir dira si « être une FAISEUSE » suffit à empocher le morceau…
Dans le management de transition : Assurément oui !
L’équipe Objectif CASH