
Exposition Miss Recuerdo
Nous et la culture, le partage, la CSRD, les missions…
Tohé Commaret est vidéaste ; son frère Grichka, peintre. Tous·tes deux ont grandi dans les années 1990 au 21 avenue Maximilien Robespierre à Vitry-sur-Seine.
La dalle, ses tours, ses halls, corridors, ascenseurs et paliers forment les méandres concrets et hallucinés que leurs œuvres respectives ne cessent de parcourir et de reconfigurer.
Conçue comme une conversation entre leurs travaux respectifs, l’exposition « Miss Recuerdo » intervient à l’occasion de la réalisation de leur premier film commun, Palma, et en présente deux extraits.
Tourné sur cette même dalle de Vitry-sur-Seine, le film sonde une disparition : celle de Malo, figure populaire du quartier partie en laissant derrière elle un message énigmatique.
À l’instar des films de Tohé et des peintures de Grichka, la fiction s’empare d’objets mémoriels déformés par le temps, les changements d’échelle, les rapports d’ascendant et les mutations de l’âge.
Clin d’œil à Amarcord, titre de la rêverie autobiographique de Federico Fellini qui, dans une compression approximative de l’italien, signifie « je me souviens », « Miss Recuerdo » invoque et invente, en spanglish, des souvenirs parcellaires, des silhouettes évaporées, des espoirs enfouis.

RÉSERVEZ
Nombre de places limité.
Réservez dès à présent le début de votre matinée par mail ou par téléphone
olivia.sieber@objective-cash.com – 01 56 59 09 40
ou en remplissant le formulaire :