ensemble, construisons la réussite de vos missions
QUEL EST LE PROFIL DE VOTRE ENTREPRISE ?
Nos managers
Charte qualité
Nos engagements
Que fait une société de management de transition à l’international ?
Votre entreprise à l’étranger fait face à une crise de performance ?
Et vous avez besoin d’une personne qualifiée pour effectuer la conduite du changement ? Objectif CASH vous propose ses services en tant que société de management de transition à l’international. Nous mettons à votre disposition des dirigeants opérationnels et polyvalents capables de résoudre rapidement et efficacement votre problème. Nos managers de transition à l’international interviennent dans tous les secteurs d’activité ayant un souci avec leur finance et trésorerie et peuvent occuper différents postes.
En quoi consiste le management de transition à l’international ?
Durant son existence, une entreprise est confrontée à de nombreux obstacles qui pourraient rendre sa structure fragile et menacer son équilibre, et par conséquent sa pérennité. Par exemple, lorsqu’elle ouvre une filiale à l’étranger, la société mère se doit d’assurer le bon fonctionnement des activités à distance, c’est pourquoi elle a besoin de recruter une personne compétente indépendante pour la représenter et l’aider à la gestion de la filiale, et ce, malgré le fait qu’il est déjà sur place un personnel attitré. C’est à ce moment-là qu’une société de management de transition à l’international entre en jeu. Celle-ci propose les services d’un manager de transition pour effectuer diverses missions.
Ces dernières pouvant être :
- Un constat de la comptabilité, de la trésorerie, des engagements pris avec les clients, les fournisseurs, les partenaires financiers (banques) et même les autorités fiscales et sociales de la localité.
- La mise en place d’outils de reporting, de gestion et de suivi des indicateurs de performance du groupe.
- L’identification de potentielles menaces.
- L’établissement d’un plan de redressement de la structure financière.
- Le pilotage du lancement d’une nouvelle branche d’activité.
- L’élaboration d’un nouveau plan stratégique pour performer la production, les activités commerciales et le recrutement des nouveaux salariés. Si nécessaire, octroyer une formation supplémentaire à l’ancien personnel.
- La prise en charge des règnes de l’entreprise jusqu’à l’arrivée du remplaçant. Dans ce contexte, le manager expatrié peut être recruté en CDI, si l’entreprise n’est pas en mesure de trouver une personne qualifiée.
Statut et droits du manager de transition à l’international
Dans le cadre d’une mission de management à l’étranger, un cabinet recrute une ou des personnes ayant des qualifications spécifiques pour effectuer la mission, et ce, même s’il dispose de ressources humaines tout à fait capables. Le but est de faciliter l’intégration du manager à la structure et d’accélérer la réussite de sa mission. Par exemple, l’embauche de managers polyglottes et ayant certaines accoutumances avec le pays d’expatriation.
La plupart du temps, les entreprises recourent au management de portage pour les missions à l’international. Ce mode de travail est avantageux pour les sociétés de management de transition ainsi que ses managers. Cette méthode permet d’associer au statut de CDD du manager, une couverture sociale complète et un portage salarial. Grâce à ce dernier, les honoraires du manager expatrié seront encaissés par la société de portage qui en déduira les charges sociales et les frais de gestion et versera ensuite le reste au manager de transition sous forme de salaire.
De ce fait, bien que son statut soit celui d’un salarié expatrié en CDD, le manager de transition bénéficie et dépend du droit de son pays d’origine, notamment en termes de cotisations sociales, d’assurance-maladie et prévoyance. Aussi, l’ensemble des démarches à effectuer pour profiter de tous ces droits incombe à la société de portage.
Vos bénéfices avec Objectif CASH
Objectif CASH est une société de management de transition spécialisé en Direction Financière Opérationnelle. Nous sommes en mesure d’apporter des solutions efficaces aux situations exceptionnelles et complexes qui surviennent au sein des entreprises. Ainsi, nous les aidons à franchir le cap et à devenir autonomes.
Pour nos interventions, nous assignons au minimum 2 managers de transition. Nos diagnostics opérationnels et financiers se font entre 3 et 6 mois en moyenne. Après cela, nous délivrons à nos clients un nouveau plan d’action détaillé pour redresser la performance de leur entreprise. Grâce à notre intervention indépendante, vous aurez le temps de recruter correctement un remplaçant que nous formerons à son tour.
Au cours de ces 15 dernières années, nous sommes intervenus sur plus de 550 missions à travers 40 pays. Pour la réussite de nos missions, nous travaillons côte à côte avec des actionnaires qui nous permettent de renforcer nos équipes de managers.